Des solutions innovantes en lien direct avec l’économie et la formation

Les entreprises, les emplois et notre système de gouvernance sont impactés par l’économie digitale et par son accélération.

Pour répondre aux besoins d’innovation et de formation des entreprises et des associations professionnelles, nous en rassemblons ses acteurs sous l’Innovation Bridge, porteur de deux hubs d’innovation sociétale et de cinq hubs d’innovation technologique afin de proposer des solutions innovantes, intégrées aux futurs cursus de formation.

Le campus physique d’Innovation Bridge pour rassembler les acteurs de l’innovation

Le campus d’Innovation Bridge est un lieu conçu pour promouvoir le partage des savoir-faire entre des entreprises, des start-ups, des associations professionnelles, des académies et grandes écoles et des experts externes reconnus pour innover, co-créer et anticiper l’éducation et la formation de demain.

A Genève, sur un campus d’environ 30 000 m2, Innovation Bridge s’apprête à accueillir des HUBS d’innovation technologiques et sociétaux et des pôles thématiques liés aux Objectifs de Développement Durable (ODD) afin d’intégrer à ce modèle, non seulement une dimension éthique, indispensable à l’innovation mais aussi tous les degrés de la formation en passant par la l’apprentissage dual spécifique au modèle suisse aux hautes écoles et à l’université. Il s’agit de partager des idées autour de nouveaux produits et modèles commerciaux.

Innovation Bridge propose une plateforme de co-création pour connecter directement les entrepreneurs, les investisseurs, les ONG, les OIG et la technologie avec les entreprises et les multinationales.

Des HUBS pour co-créer et proposer des solutions innovantes

Les HUBS d’Innovation Bridge ne sont pas des « think tank » ou des laboratoires d’idées qui regrouperaient des experts produisant des études ou des propositions déconnectées des enjeux et des acteurs locaux.

Les HUBS d’Innovation Bridge fonctionnent en circuit ouvert sur le principe de la co-création, du partage des expertises, des compétences et des ressources afin de répondre à un objectif commun de développement durable.

Les HUBS d’Innovation Bridge regroupent non seulement les acteurs économiques et technologiques de la région mais aussi ses acteurs académiques, afin d’en intégrer les évolutions dans les cursus de formations.

Hub Mobilité

Développez des solutions innovantes en réponse aux enjeux majeurs de l'économie et de la société.

Hub Futur des Jobs

C'est possible en développant des compétences d'innovation, au sein du Hub Futur des Jobs.

Hub Contrat Social 4.0

Le Hub souhaite susciter, accompagner et donner de la visibilité à des projets concrets